
Dans le cadre du renforcement des relations et de la coopération entre les institutions éducatives et caritatives à travers le monde, le Secrétaire général de la Ligue mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY), le Dr Saleh Babaeer, a accueilli dans son bureau à Riyad une délégation de haut niveau composée de plusieurs présidents d’universités, responsables d’organisations et représentants d’associations caritatives du continent africain.
Parmi les figures marquantes de cette rencontre figurait le Dr Hamidou Karihila, ancien ambassadeur des Comores à Riyad, fondateur de la Fondation Loyauté et Développement aux Comores, et président du parti Espoir. Sa participation témoigne des liens solides qui l’unissent à la Ligue, dont il est l’un des anciens boursiers, ayant obtenu un doctorat grâce à une bourse octroyée par l’organisation en 2003.
Sur la plateforme X (anciennement Twitter), le Dr Karihila a exprimé sa profonde reconnaissance envers le Secrétaire général ainsi que l’ensemble des membres de la Ligue, saluant son rôle essentiel dans les domaines humanitaire, culturel et éducatif, tant aux Comores que dans de nombreux pays à travers le monde. Il a souligné que cette rencontre illustre la volonté de l’organisation de renforcer ses partenariats avec l’Afrique, en faveur du développement et du bien-être des communautés.


Cette initiative constitue une avancée importante vers de nouveaux partenariats prometteurs. La Ligue continue de soutenir des projets éducatifs et de développement, affirmant ainsi son rôle de leader dans l’autonomisation des communautés à travers la connaissance et l’action humanitaire durable.
Nous saisissons cette occasion pour adresser nos plus sincères remerciements et notre profonde gratitude au Secrétaire général du colloque pour ses efforts louables. Nous exprimons également toute notre reconnaissance et notre haute estime à l’endroit du Serviteur des Deux Saintes Mosquées et de Son Altesse Royale le Prince Héritier — que Dieu les préserve — ainsi qu’à leur gouvernement éclairé, pour l’attention bienveillante, le soutien constant et l’intérêt qu’ils portent à ce type d’initiatives, qui œuvrent au service de l’humanité.